Paul-Louis Courier

épistolier, pamphlétaire, helléniste
photo1 photo2
 
prec Sans mention (de Barletta) - 27 février 1805 A Mme Marchand Lettre à M. Lejeune du 23 avril 1805 Suiv

Barletta le 29 ventose 13.
(20 mars 1805)

Attaque d'anciens soldats
Attaque d'anciens soldats
J ’envoie à votre frère, ma chère cousine, la procuration qu’il me demande. Je n’ai reçu que la copie de sa lettre que vous m’avez adressée. Je vous envoie copie d’une note qui me fut donnée dans le temps par le 1er clerc de Me Robin ; elle vous mettra au fait de l’affaire.
Prenez je vous en prie des informations chez le notaire, et mandez-moi sur-le-champ ce que vous aurez appris. J’écris à un de mes amis qui habite près de la terre achetée par Arnoult en Languedoc, et je le prie de vous adresser les notes qu’il pourra avoir.
Si les affaires de votre frère l’appelaient à Paris en ce moment-ci, ce serait un grand bonheur pour moi. Je ne puis me rendre à Paris moi-même, car outre mon emploi qui me retient, la peste et les brigands qui nous entourent rendent la route impraticable ; on ne peut voyager qu’avec un gros corps de troupe.
Je vous envoie mon testament. Il est fort possible que je vienne à crever d’un jour à l’autre. Quoique nous ne fassions pas ce qu’on appelle la guerre, je ne laisse pas d’être exposé tous les jours à mille dangers.
Je ne vous en écris pas davantage parce que je suis pressé. J’attends de vos nouvelles. Adieu.

Courier

trait

prec Sans mention (de Barletta) - 27 février 1805 Home
Début
Lettre à M. Lejeune du 23 avril 1805 Suiv